1

Prestation
2

Garage
3

Voiture

Devis

Souhaitez-vous ajouter une autre prestation ?

Freinage

Freinage

Le système de freinage est constitué des plaquettes de freins, des disques de frein et/ou des freins à tambours. Primordiaux pour la sécurité, les freins sont particulièrement surveillés lors du contrôle technique. Faites confiance aux experts Motrio pour vous conseiller afin d'optimiser l’entretien du système de freinage de votre voiture.

...

* Prix d'entrée pour une voiture citadine, pièce et main d’œuvre

Remplacement des plaquettes de frein : Lorsque le freinage de votre voiture commence à perdre de son efficacité (course de pédale anormale, dure ou molle, vibrations au freinage, attaque de pédale inopérante par exemple)  le premier élément auquel penser est l’usure de vos plaquettes de frein. En effet les plaquettes de frein font partie des « consommables », c’est-à-dire qu’ils s’usent en roulant, et qu’il est normal de les changer, au même titre que les balais d’essuie-glaces ou les pneumatiques. Les spécialistes Motrio recommandent de les changer tous les 2 ans ou 30 000km.

Remplacement des disques et des plaquettes de frein : Tout comme les plaquettes, ce sont des pièces d'usure. Le frottement des plaquettes sur les disques freine le véhicule pour l'arrêter. Le changement de disques est préconisé tous les 60 000 km en moyenne et selon le carnet constructeur. Ils doivent obligatoirement être associés à un remplacement de jeu de plaquettes neuves.

Remplacement des freins à tambours : De nombreuses voitures ont des freins arrière à tambour. Leur durée de vie plus longue que celle des freins à disques sont à changer entre 100 000km et 120 000km toujours selon nos spécialistes Motrio