1

Prestation
2

Garage
3

Voiture

Devis

Souhaitez-vous ajouter une autre prestation ?

Changement des tambours

Freinage

Changement des tambours

Cette prestation réalisée par un expert automobile  Motrio comprend :

Dépose des freins à tambours arrière droit et arrière gauche

Pose des nouveaux freins à tambours arrière droit et arrière gauche

Contrôle du niveau de liquide de frein

Essai du véhicule

Tous les éléments usagés feront l’objet d’un recyclage spécifique et d’un retraitement des déchets

À partir de 111€48 *
Prix d'entrée pour une voiture citadine, pièce et main d’œuvre
  • Nos conseils

    L'usure des tambours dépends du style de conduite et du type de trajets effectués. Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons de les changer entre 100 000 Km et 120 000 Km selon l'usure.
    Les freins à tambours sont situés à l'arrière du véhicule et participent au freinage au même titre que les disques et plaquettes de frein à l'avant. Ils s'usent dans le temps ce qui réduit les performances du freinage, il faut alors procéder à leur remplacement.

    A quelle fréquence faire changer mes plaquettes de frein  ?
    Les plaquettes de frein se changent en moyenne tous  les 30 000 kms ou 2 ans  environ. Elles se remplacent par paires  (Avant ou Arrière)

    A quelle fréquence faire changer mes disques de frein ?
    Les disques de freins se changent en moyenne tous les 60 000km ou 4 ans en fonction de votre conduite . Ils se remplacent également pas paires (Avant ou Arrière). Ils sont considérés comme usés lorsque l’usure de la zone où les plaquettes appuient arrive à 1 millimètre par rapport à l’épaisseur de l’arrête du disque. Les plaquettes de freins se changent également lors du remplacement des disques de frein.

    A quelle fréquence faire changer mes  freins tambours  arrière?
    Les freins à tambours se changent en moyenne entre 100 000 à 120 000 kilomètres, limites au-delà desquelles il faudra changer votre kit de frein.

    Le freinage et le contrôle technique ?
    Primordiaux pour la sécurité, les freins sont particulièrement surveillés lors du contrôle technique. L’étanchéité du circuit, l’état des flexibles, la commande de frein à main, les tambours, plaquettes, disques et étriers font l’objet d’une inspection poussée. Les contre-visites sont courantes. Pour l’éviter, faites confiance aux experts Motrio pour faire réaliser les remplacements de votre système de freinage.

    A quoi sert l’ABS (Antilock Break System) ?
    Le système ABS évite le blocage des roues lors du freinage. Ce maintien latéral évite que la voiture parte en tête-à-queue et permet de conserver l'efficacité des roues directrices pour éviter un obstacle. Bien évidemment, le système ne fonctionne que lors des freinages d'urgence, il « gère » la mise en service du freinage ABS de manière intelligente gâce à l’assistance de calculateur électronique positionné sur chaque roue . Si vous avez besoin d’autres information  n’hésitez  à poser vos questions à nos experts Motrio qi sont toujours là pour vos rendre service

  • A propos des pièces Motrio

    En choisissant le changement des tambours, votre garagiste utilisera des pièces de la marque Motrio.
    Motrio est une marque française lancée en 1998 qui propose des pièces équivalentes à celles d’origines de votre véhicule en termes de sécurité et de fonctionnalité :

    - Des pièces certifiées conformes aux exigences de la communauté européenne en terme de qualité et de sécurité
    - 12 mois de garantie pièces et main d’œuvre
    - Plus de 1 000 de garages utilisent les pièces Motrio quotidiennement.